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Compte Rendu de la réunion du
Conseil Syndical des Villas du Parc

 

Jeudi 7 septembre 2006 – 18h30 à 20h00

 

La troisième réunion de l’exercice 2006-2006 du Conseil Syndical des Villas du Parc a eu lieu le jeudi 7 septembre 2006 de 18h45 à 20h15 dans les locaux de la Pena Festayre qui a eu la gentillesse de nous accueillir (M. MALUMBA ayant eu un empêchement de dernière minute (?) n’a pu nous fournir la clé de la salle Batigère).

Etaient présents : M. AUJARD, M. BOURCIER, M. BRAS, M. CALAME, Mme GODEFROY, M. LOPEZ CANO, Mme NICOLAU, M. ROUSSEL, M. SEGARD, Mme VIOLLE.

Absents excusés : M. GROSSET-GRANGE, M. POULHES, M. RENIER, M. TROUSEILLER.

Absente : Mme BOILLOT

 

Ordre du jour proposé et traité :

  • Résultat du sondage "choix 1 - choix 2"
  • Contrat de travail du Gardien, mise en conformité du contrat avec les tâches effectives. (nettoyage des vitres, arrosages, remise de blips ou courriers des syndics...)
  • Parking du Gardien : augmentation du loyer actuel, transfert pour un parking mieux placé avec une diminution substantielle de coût (au moins 225 € soit environ 25%)
  • Main courante chez le Gardien - Demander au Gardien d'y consigner les visites des corps de métiers.
  • Villa 2 - Ampère/ état du placard des compteurs d'eau (porte abîmée, lors d'une fuite, enlevée et toujours pas remplacée)
  • Villa 2 - Ampère/ dégâts du revêtement des murs causés par un chat appartenant à un des copropriétaires de la Villa.
  • Calendrier des réunions du CS
  • Comptes de la copropriété - audit, imputations erronées, recherche de gisements d'économies...
  • Élection du Président
  • Questions diverses

 

NB : Nous sommes toujours en attente du CR mensuel du syndic.

 

Résultat du sondage "choix 1 - choix 2"
Sur les 15 votants par mail, membres du CS 2006-2007 les résultats sont les suivants :
Choix 1 : 8 voix - Choix 2 : 6 voix - Abstention : 1

 

Contrat de travail du Gardien, mise en conformité du contrat avec les tâches effectives. (nettoyage des vitres, arrosages, remise de blips ou courriers des syndics...)

L’avis des membres présents est unanime pour que le syndic, employeur du Gardien, remette son contrat de travail en conformité avec la réalité des tâches effectuées.

Le courrier du médecin du travail ne faisait état que d’une recommandation, la majorité des membres du CS regrette une précipitation dans la décision du Président de faire appel à une société extérieure. Il est par ailleurs reconnu que la société extérieure fournit une prestation de qualité.

 

- Mme GODEFROY signale qu’elle ne comprend pas en quoi le nettoyage des vitres est plus contraignant que d’autres tâches de nettoyage nécessitant des aptitudes physiques similaires.

- M. BOURCIER fait remarquer que la qualité du travail est perfectible et particulièrement que le nettoyage des sols des patios pourrait être fait de manière approfondie (nettoyeur à haute pression par exemple)

- M. SEGARD demande comment le syndic entend dédommager la copropriété de ce double paiement de prestation. Il semble normal que le syndic prenne à sa charge les Unités de valeurs nettoyage des vitres pendant la période ou M. LEGLAIVE n’effectue plus cette tâche et celle où il s’en verra confier de nouvelles pour remplacer.

 

L’avis général est une demande d’amélioration de la qualité du nettoyage effectué par le Gardien

 

La nécessité d’avoir une personne pour recevoir les corps de métiers, fournisseurs et autres pour l’AFUL, les Villas et les Terrasses est unanimement reconnue. Cette tâche peut être proposée au Gardien à l’occasion de la réunion qui aura lieu chez GTF le 27 septembre 2006.

 

Parking du Gardien : augmentation du loyer actuel, transfert pour un parking mieux placé avec une diminution substantielle de coût (au moins 225 € soit environ 25%)

A l’unanimité le CS est d’accord pour que le gardien bénéficie toujours d’un parking mais loué au meilleur prix. En conséquence il est décidé de prendre congé du parking de M. FOUQUART (900 € annuels) pour prendre un parking chez Batigère (775 € annuel + caution blip la première année  de 82,70 €).

 

Action : Il est formellement demandé au syndic GTF de :

- proposer à M. FOUQUART de s’aligner sur le prix de la location Batigère, ou de lui signifier l’abandon de la location de son parking dans les termes de la location,

-  louer auprès de Batigère un parking pour M. LEGLAIVE.

 

 

Main courante chez le Gardien - Demander au Gardien d'y consigner les visites des corps de métiers.

Simple information dont l’utilité est reconnue à l’unanimité. La demande que le Gardien y consigne également et précisément (date, heure et objet) les passages des différents corps de métiers et syndics est acceptée à l’unanimité pour avoir un meilleur suivi du travail des uns et des autres.

Action : D. SEGARD pour mise en place de la main courante chez le Gardien et information auprès des résidents. 

 

Villa 2 - Ampère/ état du placard des compteurs d'eau (porte abîmée, lors d'une fuite, enlevée et toujours pas remplacée)

Mme NICOLAU fait remarquer qu’un dégât des eaux a eu lieu à la Villa Ampère (week-end de la Pentecôte 2006) et qu’une porte abîmée et enlevée n’a toujours pas été remplacée.

 

Ce problème a été signalé directement à M. POULHES qui s’est chargé de transmettre au syndic GTF pour action : faire jouer l’assurance dégâts des eaux et remise en état et en place de la porte.

 

Villa 2 - Ampère/ dégâts du revêtement des murs causés par un chat appartenant à un des copropriétaires de la Villa.

Un chat appartenant à un résident de la Villa 2 cause des dégradations sur les revêtements muraux de la résidence.

Il est proposé d’envisager des mesures pour éviter ce type de désagrément :

- M. CALAME propose deux couleurs (ou deux revêtements) l’un jusqu’à environ 1m, l’autre au-dessus pour éviter la réfection de l’ensemble des locaux à l’occasion de ce type de sinistre.

- M. LOPEZ propose une solution similaire, mais avec du carrelage dans la partie basse.

 

Action : Il va être demandé au Syndic de contacter le propriétaire du chat afin de faire jouer son assurance responsabilité civile pour réparer les dégâts occasionnés.

 

Calendrier des réunions du CS

Vu la situation actuelle où une dérive trop importante des charges a été unanimement constatée, il est confirmé qu’une fréquence trimestrielle de réunion n’est plus suffisante pour retrouver une situation normale dans un délai raisonnable. Il est confirmé la nécessité d’une réunion mensuelle.

Afin de permettre au syndic de nous envoyer son Compte-rendu mensuel pour le 5 de chaque mois, celle-ci est acceptée unanimement le deuxième mardi de chaque mois et pourra éventuellement être reportée le deuxième jeudi de chaque mois (en cas de jour férié au autres).

 

En conséquence les prochaines réunions auront lieu les :

Mardi 10 octobre

Mardi 14 novembre

Mardi 12 décembre

Mardi 9 janvier 2007

Mardi 13 février 2007

Mardi 13 mars 2007

Mardi 10 avril 2007

Décision acceptée à l'unanimité

 

Comptes de la copropriété - audit, imputations erronées, recherche de gisements d'économies...

M. POULHES a récemment envoyé à certains membres du CS des tableaux Excel des comptes 2005 et du premier semestre 2006.

M. SEGARD fait remarquer qu’il a relevé des erreurs d’imputations et des dépenses nécessitant une justification.

Action : M. POULHES transmettra les documents et information à l’ensemble des membres du CS.

Élection du Président

M. SEGARD rappelle que M. POULHES se porte candidat ainsi que M. LOPEZ et, après avoir demandé s’il n’y avait pas d’autre candidature, invite les présents à voter.

 

- M. AUJARD fait remarquer que l’ensemble des membres du CS n’est pas présent et qu’il sera difficile de les rassembler. En conséquence il propose un vote par mail tournant.

- M. CALAME souligne que cette procédure n’est pas conforme.

- M. GODEFROY propose un vote à bulletin secret, qui est unanimement accepté.

- M. SEGARD propose de déposer des bulletins de vote chez chacun des membres du CS et de voter dans une urne fermée à déposer chez le Gardien.

 

Faute de solution satisfaisante, il est décidé de reporter l'éléction du Président à la réunion suivante programmée le mardi 10 octobre 2006.

Questions diverses

 

N°1 : Il est unanimement décidé que le syndic produira un compte-rendu mensuel pour le 5 du mois et que celui-ci sera diffusé à l’ensemble des membres du Conseil Syndical.

Ce CR sera sous la forme d'un modèle déjà proposé au syndic ou équivalent mais comportera au moins les rubriques  suivantes : état des visites du syndic, prévisions de visites pour le mois suivant, état des dépenses, prévision glissante de trésorerie, etc…

 

N°2 : Il est unanimement accepté de s’inscrire à l’UNARC, une fois le Président élu, pour bénéficier de l’information spécifique au fonctionnement des copropriétés et des services annexes (assurances des membres du CS et interventions informatives).

 

N°3 : M. LOPEZ propose :

- de mettre en place sur le site un système de Forums permettant d'échanger sur divers sujets. L'accès de ce forum sera contrôlé par mot de passe et son usage réservé aux seuls résidents.

- de mettre en place sur le site une banque de données comprenant copie des contrats passés par le syndic pour le compte de la copropriété. Ceci permettra de savoir précisément en quoi consistent les prestations (entretien des patios, nettoyage des vitres par exemple).

 

Réaction générale :

Les membres présents regrettent unanimement un manque de transparence dans les actions du syndic (qui se refuse toujours à transmettre un rapport d'activités mensuelles) et demandent formellement une information transparente pour la bonne marche générale des choses.

 

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