Pour savoir si le cabinet qui gère votre résidence est plutôt respectueux ou plutôt incorrect dans ses comportements et dans ses procédures, répondez aux questions ci-dessous. Si le nombre de réponses négatives est supérieur à celui des réponses positives, il y a problème.
Le syndic doit se reprendre ou alors il faudra envisager d'en changer.
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La copropriété dispose-t-elle d'un compte bancaire séparé ?
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Savez-vous qui détient le capital de votre syndic ?
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Pouvez-vous joindre rapidement et gratuitement le gestionnaire de l'immeuble aux heures ouvrables ?
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Le syndic répond-il précisément aux lettres des copropriétaires, dans un délai raisonnable ?
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Le syndic produit-il au moins trois devis pour des travaux d'importance ?
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Les grands fournisseurs de la copropriété sont-ils régulièrement mis en concurrence, tous les cinq ans par exemple ?
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La présentation du devis est-elle conforme à la réglementation ? ce dernier est-il détaillé ?
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Le syndic vérifie t'il que les travaux ont été correctement réalisés dans les délais ?
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Le syndic s'assure t'il que la facture correspond bien au devis initial ?
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En cas de panne, le syndic vérifie-t-il que l'équipement est sous garantie ?
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Le syndic vérifie-t-il que les prestations prévues par les contrats annuels (ascenseur, par exemple) sont bien exécutées ?
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Comprenez-vous les comptes établis par le syndic ?
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Le syndic inscrit-il toutes les questions des copropriétaires à l'ordre du jour de l'assemblée générale ?
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Le syndic étudie-t-il l'augmentation des tarifs de prestations, vérifie-t-il les clauses de révision ?
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Y a-t-il un tableau indiquant les dates de visites des prestataires en contrat annuel ? Et un compte-rendu de ces visites pour le conseil syndical ?
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Le syndic surveille-t-il la consommation d'eau, de gaz, d'électricité, de fioul ?Non
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Le syndic relance-t-il les copropriétaires habitués au retard de paiement ?
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Existe-t-il un programme d'entretien prévisionnel de l'immeuble ?